L’agile verte figure parmi les soins cutanés et capillaires les plus populaires. Ce soin est utilisé par de nombreuses femmes et offre une efficacité optimale. Si vous cherchez un soin corporel naturel, l’argile verte peut s’avérer idéale pour vous. Découvrez toutes ses propriétés et utilisez ce soin naturel venu des profondeurs de la Terre pour sublimer votre beauté.
Qu’est-ce que l’argile verte?
L’argile verte est l’une des argiles cosmétiques les plus populaires et les plus efficaces. Cette argile est extraite des roches de silice et d’aluminium qui ne contiennent pas de sable et d’autres impuretés et qui sont riches en vitamines et en minéraux. Ce soin est utilisé en application extérieur et il peut également être consommé. L’argile verte est particulièrement recommandée aux personnes qui ont la peau grasse, à tendance acnéique sujettes aux points noirs et à une sécrétion excessive de sébum. Elle se présente sous la forme d’une poudre verte qui peut être directement mélangée avec de l’eau et elle a une odeur neutre.
Quels sont les effets de l’argile verte?
L’argile verte à des propriétés cicatrisantes et revitalisantes:
- elle traite l’acné, les ulcères et les boutons;
- elle a des propriétés désinfectantes, absorbantes et cicatrisantes;
- elle désinfecte, renforce et régénère l’épiderme;
- elle lisse les rides;
- elle purifie la peau;
- elle agit comme un soin antibactérien et exfoliant;
- elle stimule la circulation sanguine;
- elle resserre les pores de la peau;
- elle matifie la peau;
- elle raffermit et lisse l’épiderme.
Que contient l’argile verte?
L’argile verte contient une vingtaine de minéraux qui revitalisent efficacement l’épiderme et les cheveux: notamment de la silice, du magnésium, du calcium, du phosphore, du potassium, du sodium, du sélénium, du molybdène, du zinc, du manganèse, du cuivre et du fer. Ces composants purifient, apaisent, matifient, raffermissent et assouplissent l’épiderme du visage. De plus, ils renforcent et nourrissent le cuir chevelu et les cheveux. L’argile verte préserve efficacement l’épiderme en luttant contre l’acné, les taches de pigmentation, les points noirs et la production excessive de sébum.
Comment utiliser l’argile cosmétique verte?
L’argile verte convient pour de nombreuses utilisations cosmétiques, aussi bien en application extérieure qu’en traitement interne. Ce soin s’avère très efficace en application sur le cuir chevelu, les cheveux, le visage et également sous forme de boisson. Comment utiliser l’argile verte ?
UTILISATION EXTERNE
1. Argile cosmétique verte pour le cuir chevelu et les cheveux. Mélangez quatre cuillères d’argile avec 20 ml d’eau et 10 ml d’huile de ricin. Appliquez ensuite cette préparation sur vos cheveux, lavez-les en utilisant un shampooing doux après 20 minutes de pose. Vous pouvez également remplacer l’huile cosmétique par un jaune d’œuf. Ce type de soin referme les cuticules des cheveux, renforce les pointes, apaise et rafraîchit et prévient également les pellicules et l’affinement des cheveux.
2. Argile verte pour le visage. Un masque à l’argile verte permet de traiter de nombreuses affections. Ce soin traite l’acné, purifie les pores de la peau, prévient la sécrétion excessive de sébum et lisse même les rides. Un masque à l’argile cosmétique verte rétablie le pH naturel de l’épiderme, resserre les pores de la peau, raffermit l’épiderme et lui fournit des nutriments. Ce soin doit être utilisé une ou deux fois par semaine.
3. Compresses. L’argile verte est également utilisée pour apaiser les articulations douloureuses et traiter les ampoules. Pour profiter de ses effets apaisants, vous devez appliquer l’argile sur la zone douloureuse, envelopper cette zone à l’aide d’une serviette chaude et rincez votre peau après 30 minutes de pose. Afin d’intensifier les effets de la compresse d’argile, vous pouvez la recouvrir d’une bouillote.
4. Bains et brossage des dents. L’efficacité de l’argile cosmétique verte est inégalée lorsqu’elle est utilisée pour le brossage des dents ou ajoutée dans un bain. Il vous suffit de verser environ 100 grammes d’argile dans une baignoire avant de la remplir d’eau chaude. Lorsqu’elle est utilisée sous cette forme, l’argile a un effet relaxant et elle lutte contre la cellulite. Si vous souhaitez utiliser de l’argile verte pour brosser vos dents, prélevez une petite quantité de poudre d’argile avec votre brosse à dents et utilisez ce soin comme dentifrice.
UTILISATION INTERNE
L’argile verte est également utilisée en traitement interne afin de renforcer le système digestif. Ce soin :
- élimine la douleur en cas de périoste alvéolaire et de maux de dents;
- atténue les symptômes de l’hypertension artérielle;
- accélère la coagulation sanguine;
- renforce le système immunitaire;
- traite les troubles des articulations et de la vessie;
- optimise l’efficacité des traitements contre l’obésité et contre les allergies.
Comment préparer une boisson à base d’argile verte? Ajoutez une cuillère à café d’argile verte dans un verre d’eau et buvez cette préparation (sans les dépôts) 30 minutes avant un repas. En cas d’effets indésirables, cessez de consommer cette préparation. Pour remplacer ce traitement, vous pouvez saupoudrer un peu de poudre d’argile sur vos sandwiches.
Laisser un commentaire