Comment réaliser un maquillage de soirée?

Un maquillage de soirée doit être chic, élégant et sexy à la fois. Parfait pour un mariage, une remise de diplôme, ou une super soirée à Soho. Suivez ces quelques conseils et soyez votre propre make-up artist.

Avant de vous lancer dans l’art du maquillage, vous devez connaître quelques règles de base. Il est primordial de bien préparer la peau avant toute chose. On l’hydrate avec une crème légère ou une lotion et on attend que le produit soit complétement absorbé. De plus, vous pouvez également utiliser une base qui fera tenir votre maquillage toute la journée. Un maquillage de soirée et plus accentué et visible que celui que vous faites pour votre journée de travail. De plus, une poudre fixatrice et des yeux foncés seront plus jolis sous des lumières artificielles. En fonction de l’occasion, vous pouvez porter de faux cils et un peu de paillettes sur vos pommettes. Finalement, dessiner bien votre visage à l’aide d’une poudre bronzante ou d’un blush. N’oubliez pas vos lèvres. Si vous mettez l’accent sur vos yeux, vos lèvres doivent rester nude. Si vous maquillez vos yeux légèrement, alors faites-vous une bouche pulpeuse.

Est-ce que l’ordre à de l’importance ? Oui. On utilise toujours l’hydratant et la base en premier. Puis, on cache les petites imperfections et on couvre avec la poudre. Enfin, on applique le blush, la poudre bronzante et l’illuminateur.

Le smoky eye est ce qui se fait de mieux pour les yeux. La teinte la plus claire s’applique au milieu de votre paupière supérieure. Utilisez la couleur la plus sombre au creux de vos yeux. Un peu de mascara et des faux cils pour finir le look.

Vous devez toujours hydrater vos lèvres avec un baume avant de mettre quoi que ce soit dessus. Ainsi, vous êtes sûre de ne pas dessécher vos lèvres avec ce que vous mettrez dessus et la couleur durera plus longtemps. Ajoutez une touche de gloss au milieu de vos lèvres pour leur donner l’air plus grandes.

Vous pouvez utiliser un spray fixateur qui fera tenir votre maquillage toute la nuit au besoin. C’est plutôt recommandé si le temps est chaud et humide et que vous êtes susceptible de transpirer.

Votre maquillage est terminé. Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *