Je suis super excitée de partager avec vous ma bonne vieille méthode pour de belles boucles sans utiliser de fer chaud. Oui, vous avez bien entendu. Pas de fer à boucler, pas de sèche-cheveux, et pas de lisseur. J’utilise cette méthode depuis plusieurs années, depuis que mes cheveux sont devenus secs et fins en raison d’une utilisation massive d’appareils chauffant. Puis j’ai cherché une alternative à mon fer à friser Revlon et j’ai découvert quelques bonnes idées.
La manière la plus simple d’obtenir des boucles wavy et de faire un chignon avec vos cheveux mouillés. Attachez vos cheveux en l’air avec un élastique et enroulez autour vos cheveux rebelles pour faire un joli chignon. N’utilisez pas de bun en éponge, juste vos cheveux. Sécurisez tout ça avec une épingle et laissez sécher vos cheveux à l’air libre, idéalement durant toute une nuit. Le matin, retirez l’épingle et détachez vos cheveux. Peignez-les à l’aide de vos mains et fixez-les à l’aide d’un peu de laque. J’utilise généralement un peu de mousse pour que mes cheveux restent souples toute la journée.
Les headbands sont aussi efficaces pour créer de jolies boucles fines et bien définies. A la différence de la méthode précédente, vos cheveux doivent être complétement secs. Mettez votre headband habituel. En partant du haut de la tête, prenez une mèche de cheveux et faites-là passer sous le headband. Répétez l’opération mèche par mèche. S’il vous reste quelques cheveux rebelles, coincez-les sous le headband. Si vos cheveux sont assez courts et faciles à boucler, laissez le headband environ 30 minutes pour un effet wavy. Si vous avez des cheveux longs, je vous conseille de mettre le headband juste avant d’aller vous coucher. C’est tout à fait confortable pour dormir et au matin vous aurez de belles boucles. Je boucle généralement mes cheveux de cette manière car c’est la plus rapide pour moi.
Il y a une autre méthode qui consiste à enrouler les cheveux autour de morceau de tissu, mis cela prend bien trop de temps selon moi.
Essayez une de ces méthodes et dites-moi celle que vous préférez.
Laisser un commentaire