The waxing is a semi-permanent methods

L’épilation à la cire est une des méthodes semi-permanentes pour éliminer les poils disgracieux du corps. Le gros avantage de ce traitement d’embellissement est qu’il peut se réaliser quel que soit l’âge, le sexe, ou la partie du corps. De plus, le type de peau n’est pas un obstacle durant l’épilation, bien que les personnes ayant une peau sensible ou allergique doivent prendre en considération un risque plus élevé d’irritation. Malgré tous les aspects positifs, il faut garder en tête quelques règles concernant l’épilation à la cire.

Tout d’abord, le nettoyage et l’exfoliation. Il est indispensable de purifier et d’exfolier la peau avant l’épilation. Ainsi, vous éliminerez les impuretés sous la forme de cellules mortes d’épiderme, de poussières et de saletés que votre corps aura accumulées durant la journée. Deuxièmement, apaiser. Après une épilation à la cire, la peau peut être fortement irritée. Toutes les sensations d’inconfort peuvent être soulagées par l’application de baumes hydratant ou d’huile d’aloe vera. Très souvent, les bandes de cires sont vendues avec des crèmes spéciales pour les rougeurs ou les sécheresses. Troisièmement, la régularité. Dans la plupart des cas, l’épilation doit être renouvelée toutes les trois à quatre semaines. Bien évidemment, le traitement peut être renouvelé plus souvent si nécessaire. Il est important de noter que les effets de l’épilation durent plus longtemps pour les personnes ayant des poils clairs. Par conséquent, les poils noirs et épais sont plus résistants et les personnes ayant ce genre de poils doivent s’épiler plus souvent.

Malheureusement, il existe quelques contrindications à l’épilation à la cire. Par exemple, les personnes souffrant de varices, de dilatation capillaire ou d’allergie à la cire doivent préférer d’autre méthode épilatoire. De plus, l’inflammation des follicules, la dermatite ou l’acné sont d’autres obstacles à l’épilation à la cire. Enfin, il est interdit de réaliser ce genre d’épilation après une longue période d’exposition au soleil.

Comment éviter les erreurs durant une épilation à la cire ? Bien sûr, si vous ne vérifiez pas la température de la cire sur votre coude d’abord, vous vous exposerez à de douloureuses brûlures. Le problème peut être lié aussi aux bandes de cire elles-mêmes. Parfois, la bande n’est pas bien appliquée sur tous les poils, ce qui vous forcera à répéter l’opération une seconde fois. Résultat ? Perte de temps, consommation excessive de cire et irritation de la peau. A noter que les bandes de cire doivent être retirées dans le sens inverse de la pousse du poil. Ainsi, vous retirerez le poil et son bulbe. Un autre point clef à mentionner ici, en enlevant les bandes de cire, pensez bien à maintenir la peau. Une mauvaise utilisation des bandes de cire peut conduire à la formation de bleus. N’oubliez pas non plus d’appliquer un baume hydratant ou une huile une fois l’épilation terminée. Il est très important de couvrir la peau avec des produits apaisant après l’épilation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *